Les projets de l’édition 2019…

Deux murets d’expression vont être construits sur le parking de l’Espace Emeraude.
Les propositions de Maeliss Kouyate et Emilie Blot, toutes deux fresquistes de la région, ont été sélectionnées par un jury composé d’élus de la commune, d’artistes et membres de l’association. Elles réaliseront 3 fresques originales. La dernière face du second muret sera réservée à tous ceux qui auront envie de s’y exprimer par le dessin et la couleur.

Parmi les autres projets de Street’Art il est prévu la rénovation d’anciens abris de bus et, peut-être d’un poste de télécommunication.

Avant

Après

Les grapheurs et fresquistes

Émilie BLOT

« Une envie inconditionnelle de créer…
Observer, crayonner, dessiner, peindre, retranscrire, voilà mon leitmotiv ! »

Après des études d’art et de design, Émilie Blot s’oriente vers la communication visuelle. Elle met ensuite en pratique son métier de graphiste en région parisienne. L’envie d’exercer sa créativité en plein air se faisant trop forte, elle décide en 2011 de suivre une formation professionnelle de peintre en décor trompe l’œil. C’est ainsi qu’elle trouve sa voie. En 2012 elle crée son entreprise MURS BAV ’ARTS et travaille depuis partout en France et surtout en Bretagne ou elle s’est installée. Vous pouvez découvrir son site internet et sa page Facebook.

Maëliss Kouyaté, fresquiste/mosaïste

Diplômée des Métiers d’Art de l’école nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d’art à Paris (Olivier de Serres). La peinture murale à grande échelle est ma passion depuis toujours. Cependant, j’aime autant la peinture à grande échelle que la pose de minuscules tesselles de pâte de verre pour réaliser des mosaïques de toutes tailles, murales ou non! J’ai créé une association « l’Atelier d’art des Kouyaté » avec mon mari Tidiane Kouyaté, ferronnier d’art et mosaïste. Nous échangeons et partageons nos savoir-faire respectifs afin d’enrichir notre créativité. Vous pouvez découvrir nos créations sur le site « L’Atelier d’ArT des KOUyATé »

Les réalisations

Oiseau et cornemuses par Émilie Blot sur un muret du parking de l'espace Émeraude
Voici une photo de la fresque terminée réalisée par Émilie Blot sur le pignon de la boulangerie Bertic. Elle a été financée par Monsieur et Madame François. Merci à eux.
Fresque de Maëliss Kouyate sur un muret du parking de l'espace Émeraude

Un abri de bus sur la route pour aller à Locoal par Grégoire Delasnerie