Michel le Tenier, originaire de Guidel, est enseignant et photographe. Il a dans ces domaines deux passions: apprendre et partager.

Apprendre, à exercer son œil bien sûr mais aussi à traiter les images; il s’est ainsi dès le début de l’ère numérique intéressé aux logiciels de traitement d’images et son domaine de prédilection est la photographie créative.

Partager, avec les autres bien sûr. Ainsi, Michel Le Tenier a participé à la vie de clubs photo de la région. Il a pu mettre au service d’autres photographes sa connaissance de la manipulation d’images.
Il a été membre de « Sensibilité Photo » à Guidel et a animé pendant quelques années un « atelier de créativité » au sein de l’Atelier de Création Numérique » à Ploemeur.

La photographie créative se sert d’éléments de composition qui sont tous issus de prises de vues photographiques et dont le traitement numérique permet l’assemblage et la manipulation pour constituer l’image finale. Ce type de photographie permet ainsi de stimuler l’imaginaire et de réaliser des compositions qui vont au delà d’une simple prise de vue. Chaque réalisation détourne la réalité dans l’intention de surprendre, d’interpeller ou tout simplement de déclencher… un sourire!

Michel Le Tenier a participé à de nombreuses expositions individuelles et collectives en Bretagne et en Irlande.

Certaines de ses créations ont été primées dans différents salons photographiques en France et à l’étranger, ceci dans les catégories « images projetées » ou « images papier ».

Découvrez toutes mes oeuvres

Vous pouvez découvrir l’intégralité de mes oeuvres sur mon site web.

Où me trouver lors de la manifestation