Peintre autodidacte née en 1981.

Pas d’école, pas de formation, juste de la curiosité et les rencontres avec des nombreux artistes peintres et plasticiens qui ont jalonné ma vie. La lumière, le temps et ses variations sur « l’immobile » sont mes clefs de voutes. Essais, recherches et encore essais, ont façonné peu à peu mon geste pour donner un style que je qualifierai de figuration poétique ! Dévoiler des instants éphémères tels des moments de grâce.

Les paysages et la période fauviste ont aussi largement influencé mes travaux artistiques.

Installé depuis 2009 comme dessinatrice fontainière et peintre. Paysagiste de formation et fontainière dans la vie, les paysages et l’eau sont omniprésents dans mes travaux. Ainsi j’ai participé à de nombreux projets artistiques très variés tant dans le domaine des fontaines que dans celui de la peinture. Il n’est pas rare de me croiser au coin d’une rue, pinceaux et palette à la main, à peindre une vitrine ou un mur…

La peinture étant souvent ma deuxième peau (et pas qu’au figuré !), je privilégie l’huile pour son rendu très juste des couleurs naturelles. Après toutes sortes d’expérimentations, j’en fais une utilisation toute personnelle. Toutefois, quand l’occasion se présente de peindre sur motif, c’est le plus souvent à l’acrylique pour son coté pratique ou aux encres et aquarelles.

PEINDRE…Prendre la nature pour modèle pour me libérer de toute autre influence, capter la lumière éphémère, entrelacer les couleurs, réaliser l’alchimie entre illusion et réalité et, par une succession d’essais, révéler, enfin, l’esprit du paysage.

Découvrez toutes mes oeuvres

Vous pouvez découvrir l’intégralité de mes oeuvres sur mon site web.

Où me trouver pendant la manifestation