Dessins à la craie

Tout au long du week-end les enfants qui le souhaitent pourront dessiner sur le sol de la place de la commune des dessins à la craie.

Du Street’Art éphémère que la pluie effacera …

Collection de cornemuses :
« Dasson an Awel »

L’’association DASSON An AWEL présentera sa fabuleuse collection de cornemuses et hautbois provenant du monde entier. Des chefs d’œuvre de création, des instruments de toute beauté… À côté de la Salle Mané Angl à Locoal.

Le tricot urbain

Une expérience de tricot urbain…

Détourner le mobilier urbain, l’habiller pour le rendre moins impersonnel, annoncer en couleurs le Printemps et celui des artistes : c’est l’objectif de ce projet collectif.


D’abord récupérer des pelotes de laine : les jeunes ont donc peint des bacs en bois de palettes. Ces bacs colorés sont déposés à la médiathèque, dans chaque école, à la mairie avec une invitation à se mettre au travail …

Expérience de Tricot urbain mené dans l’OISE
Expérience de Tricot urbain mené dans l’OISE
Puis tricoter, tricoter et encore tricoter : un groupe de tricoteuses s’est constitué pour confectionner des pièces de couleurs vives. Tricot, crochet et tricotin autant d’aiguilles différentes se mettent en mouvement pour habiller poteaux d’éclairage et arbres sur le parking de l’espace Emeraude. Créer ainsi une œuvre insolite et gaie. Les très anciens confectionneront un arbre à pompons et une toile d’araignée sous le porche de la salle intergénérationnelle.

Les jeunes artistes du Printemps …

exposent à la salle intergénérationnelle :

Au centre de loisirs les jeunes fabriquent un Mandala géant

Le projet de Marion Jouaffre « ARDENFANT  » propose des ateliers intergénérationnels début mars à l’école Hugues Aufray, invitant les adultes de tous âges à se joindre aux enfants, et laissant libre cours à la spontanéité et la créativité, faire entrer le monde de Walt Disney sous le grand chapiteau du Cirque de la Vie. Les œuvres réalisées seront exposées lors de la manifestation.

Les nourrices de l’association « La Petite Récrée » vont fabriquer un arbre en bois sur lequel les tout petits viendront y peindre leurs mains.

L’artiste peintre Nathalie Douillard va animer un atelier avec les nourrices et les tout petits de la crèche La Tribu Enfantine. Le travail sera présenté dans le local ainsi que les œuvres de l’artiste.

La Tribu Enfantine

Les tous petits de la crèche « La Tribu Enfantine » ont participé à un atelier gravure proposée par Nathalie Douillard. Les œuvres ainsi que celles de l’artiste seront exposées lors de la manifestation à la Tribu enfantine.

Nathalie Douillard, artiste peintre est également présidente de l’association  qui organise la manifestation RiArts Fest 2019 les 1 et 2 juin prochain.

À la salle intergénérationnelle

Un groupe de personnes du 4ème âge de Locoal-Mendon a participé à la confection de cette toile d’araignée qui accueillera les visiteurs de la manifestation à l’entrée de la salle intergénérationnelle.

Merci et bravo pour ce beau travail.